Le récit (épique) de la grande traversée en partant du Sud
Des panneaux tentent de nous faire croire que nous empruntons une liaison cyclable entre la Chataigneraie et Cestas-Gazinet. Bien joué, mais un panneau ne fait pas un itinéraire cyclable!
On descend d'abord un raidillon abrupte suivi d'un étroit chemin de terre le long du tunnel à l'Ouest. On arrive ensuite à un passage piéton où le trottoir mesure une bonne dizaine de centimètres de haut. Pas facile à franchir à vélo! Le trottoir du tunnel est goudronné, mais étroit, et on espère très fort ne pas devoir croiser un piéton ou un autre cycliste. Une fois remontée la pente du tunnel, on emprunte un trottoir sablonneux peu roulant parsemé de mauvaises herbes. Il est redevenu un peu plus large que dans le tunnel, mais on doit slalommer par deux fois pour éviter des poteaux de panneaux routiers bêtement plantés au milieu du chemin. Enfin, en arrivant au rond point de l'avenue des provinces on retrouve les superbes pistes cyclables qui bordent l'avenue du général Leclerc. Ouf! Le cycliste qui au terme de ce parcours du combattant arrive sur l'autre rive regrettera presque de ne pas avoir
emprunté la chaussée, pourtant peu engageante tant le trafic est important, les voies étroites et la vitesse soutenue.
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