miércoles, 8 de marzo de 2017

Plan Vélo métropolitain 2017-2020, quelles retombées pour Pessac?

Fin 2016, le conseil de Bordeaux Métropole a voté un plan vélo 2017-2020 , visant à corriger le tir du précédent plan vélo 2012-2020 qui n'avait jusque là pas réellement tenu ses promesses.

Au vu du dernier rapport developpement durable 2017 de la ville de Pessac, étonnamment discret sur les problématiques de mobilité, et en particulier sur le vélo, on peut s'interroger sur les retombées locales du plan métropolitain.

Très concrètement, les documents en ligne actuellement consultables montrent un plan du réesau express (REV) dont le traçé semble daté de 2012. Il ne comprend pas les tout derniers aménagements prévus dans le cadre d'Innocampus (piste cimetierre, piste campus...).  En revanche, il montre l'aménagement à venir de l'avenue de Beutre, actuellement une simple route encadré par deux fossés, peu engageante pour les vélos.


Certaines mesures, comme le prêt de vélo électrique pour une durée d'un mois, seront accessibles à l'ensemble des communes, donc Pessac également. Par ailleurs on peut se demander si Pessac sera un point de chute possible pour la future maison du vélo que ce plan prévoit de financer.

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